Pourquoi vouloir se déployer pour réussir ?
Vous aimez la compétition ? Vous avez de l’ambition ? Il n’y a aucun mal à vouloir briller. On peut vouloir se déployer pour réussir dans moult domaines. Vous pouvez souhaiter être plus performant dans votre sport favori ou dans votre business. c’est absolument normal.
Mais pour être le meilleur, la motivation, si elle est indispensable ne sera malgré tout pas suffisante. Il vous faudra une méthode et de l’obstination pour l’appliquer. Je peux vous apporter mon aide pour atteindre vos objectifs, surtout s’ils sont ambitieux.
Cependant, vous pouvez aussi souhaiter devenir plus performant, un peu par obligation. La compétition n’est pas forcement ce qui vous fait vibrer, mais vous sentez bien que notre monde est bâti sur ce modèle. Et que vous devez bien l’intégrer. Ce peut être dans les domaines relationnel ou managérial, pour obtenir juste ce que vous méritez. Vous pouvez aussi avoir un projet ambitieux, comme une reconversion. Et là encore vous allez devoir vous confronter aux autres. Ils ne vous feront pas forcement de cadeaux.
Voilà donc plein de bonnes raisons pour vouloir vous déployer pour réussir.
Comment se déployer pour réussir ?
Mon coaching de déploiement de la performance est tourné dans un premier temps vers l’utilisation de 100% de vos capacités physique, mentale et émotionnelle, en recherchant l’équilibre entre les trois centres en permanence. Puis dans un deuxième temps vers le renforcement de vos capacités pour obtenir 100% de votre potentiel. Sachant que votre potentiel va bien au-delà de ce que vous croyez qu’il soit.
Avec quelle méthodologie ?
Pour vous accompagner sur la voie du succès, je privilégie le travail sur un équilibre mental-corps-émotion. Le processus de coaching sera toujours le même, s’appuyant sur une explicitation formelle des objectifs visés, mais aussi des enjeux qui permettront de trouver les ressources en vous pour vaincre tous les obstacles qui se présenteront.
Afin de se surpasser, si la motivation est au rendez-vous, nous pourrons mettre en place des programmes de préparation qui vous ferons sortir de votre zone de confort, sans vous placer dans une situation d’échec. Cette approche vous permettra de construire les circuits neuronaux qui vous manquent pour les utiliser le moment voulu.
Ainsi, des techniques liées aux dernières recherches en neurologie ou sur le travail sur l’inconscient comme l’auto-hypnose ou la pensée positive pourront êtres mises à profit dans votre entrainement.
Et si la motivation semble manquer, nous irons la faire naître, en allant chercher les enjeux au fond de vous. Ceux qui vous mettrons en joie pour vous faire bouger les lignes.
Le succès est un état d’esprit. Si vous voulez réussir, commencez par penser à vous en tant que gagnant.
Joyce Brothers, Psychologue et actrice