Vous avez un enfant qui ramène des notes de plus en plus catastrophiques à la maison. Pourtant il travaille. Il ne manque jamais l’école. Le soir, il fait ses devoirs et il apprend ses leçons.
Pour vous c’est trop important et vous y veillez scrupuleusement ! Vous voulez qu’il ait un bon avenir, une bonne situation et vous savez que ça passe par l’apprentissage. Je vous donne raison.
Vous essayez d’apporter de l’aide à votre enfant, en l’assistant pour ses devoirs, mais rien n’y fait. Il ne semble pas motivé et il n’arrive pas à faire des choses qui vous semblent pourtant toutes simples. Malgré tout, il n’est pas idiot et quand il ne s’agit pas d’école, il vous paraît même assez futé.
Alors vous pensez très naturellement à le faire accompagner avec des cours particuliers. Qu’il ait des difficultés ou non, vous imaginez que si quelqu’un lui apporte des éléments de compréhension supplémentaires, cela va l’aider. Vous avez certainement raison, mais cela suffira-t-il ?
En effet, cette question est légitime car les études montrent que pour réussir ( et cela ne se limite pas à l’école ) il faut être heureux. Et le bonheur passe par l’épanouissement et la confiance en soi.
Ainsi, les chercheurs en psychologie ont démontré que les gens heureux ont plus de chance. Surtout, ils réussissent plus souvent et mieux que les autres ce qu’ils entreprennent. Que ce soit leur mariage ou leur carrière professionnelle. Même leur santé et leur longévité sont meilleures. Ils sont plus performants dans leur travail, plus sociables et peuvent accomplir plusieurs tâches en même temps, même si elles sont rébarbatives.
Alors comment faire ? Je vais vous livrer le secret du soutien scolaire autrement que j’ai mis en place.