Vous manquez de confiance en vous
Quelle que soit la situation, vous pensez que les autres s’en sortiront mieux, qu’ils auront de meilleurs idées que vous. Et très souvent, trop souvent les faits vous donnent raison.
Alors vous hésitez à vous lancer, vous ne prenez pas la parole car vous savez que cela va être la catastrophe et que tout le monde va se moquer de vous.
Rassurez-vous vous n’êtes pas seul à vivre ce genre de situation. Et ce qu’il y a de plus cocasse c’est que, souvent celui ou celle que vous croyez meilleur que vous, est aussi terrorisé par le même type de pensée. La différence c’est que lui ou elle tente quelque chose et que ça marche parfois au début puis de plus en plus fréquemment.
Le manque de confiance en soi n'est pas une fatalité
Le manque de confiance est dû généralement à une vision déformée que vous avez de la réalité fixée par de mauvaises croyances sur vous-même qui ont été gravée dans votre esprit. Attention je ne dis aucunement que tout cela est de votre faute, au contraire. Votre manque de confiance peut provenir d’un trauma, mais pas ce n’est pas obligé. Ce sont les circonstances et vos rencontres pas forcement malveillantes qui sont à l’origine de votre symptôme de manque de confiance. La bonne nouvelle c’est que, quelle que soit l’origine, tout peut être reconstruit grâce à un accompagnement en Pratiques Narratives. Suivre le protocole ENNÉAguérir pourrait être utile, mais en fonction de votre niveau de difficulté à agir en confiance, quelques séances seront certainement suffisantes.
Je vous propose de vous accompagner pour reprendre le contrôle de votre existence.
Contactez-moi pour définir ensemble la meilleure réponse à apporter à votre problème.