Boulimique de la vie, énormément de choses m’intéressent. Mais aujourd’hui, ma passion, c’est d’étudier le fonctionnement des systèmes complexes. Et le plus abouti, le plus beau, c’est la vie ! Alors comprendre et trouver du sens, c’est mon orientation. En cela, je ne peux pas renier mon ennéatype cinq dont la quête est la connaissance. Par contre,  l’étude et  la pratique de l’ennéagramme m’auront amené sur la voie du partage inconditionnel de mon savoir.

Eric

Après 30 ans dans l’industrie et le business avec un passé assez « matérialiste », j’ai adopté une approche plus spirituelle centrée sur  l’essence de la vie par la pratique et l’enseignement du Systema Martial Art, l’approfondissement de mes acquis sur la psychologie comportementale et cognitive et des sciences de la nature que je formalise dans l’écriture d’essais, d’articles et de romans. Et pour que tout cela ait un sens, j’accompagne ceux qui le désirent dans une recherche d’amélioration et de développement personnel grâce au coaching et j’aide ceux qui le souhaitent à se libérer de leurs douleurs physiologique ou psychologique par une pratique de thérapie psychocorporelle.

Martin Luther King à dit :

Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement.

Qui suis-je ? D'abord une activité.

Mon activité principale, c’est coach & thérapeute psychocorporel.

Pour cela je suis certifié :

Systema Eric BRISON

On n’est cependant pas défini que par son métier, alors j’ai aussi des passions.

Je pratique :

Mais je suis aussi écrivain, j’ai écrit :

Et très avide de connaissances. Je m’intéresse plus particulièrement à :

Comment en suis-je arrivé là ?

Ingénieur de formation, j’ai commencé ma carrière en Recherche & Développement. J’ai conçu et mis au point des éléments de moteurs spatiaux, notamment les étanchéités dynamiques de la turbopompe à hydrogène et oxygène liquides de la fusée Ariane V, ainsi que celles des paliers du moteur de l’avion de combat Rafale. 

Je me suis ensuite formé à la finance et au marketing en obtenant un Master en Gestion des Entreprises. Cela m’a amené vers l’amélioration en organisation et performance industrielle au sein de deux cabinets de conseil.

J’ai ensuite pris la direction de plusieurs usines, successivement dans l’emballage, l’aéronautique puis le plastique.

 

En recherche de nouveaux horizons professionnels, j’ai quitté l’industrie pour créer des SCI de rachat des biens immobiliers afin de les louer après transformation. Sans abandonner cette activité (que j’exerce toujours), j’ai créé une agence immobilière, une société de courtage en travaux, une entreprise générale du bâtiment. En parallèle, j’ai créé et diriger une SAS d’investissements financiers pour accompagner les start-up en phase d’amorçage. J’ai ensuite participé à la création de LeanTracker®, une plateforme de conseil en management basée sur le concept créé de toutes pièces du Lean Do Business™  et issue de mon expérience de Business Angel au sein de l’association de bénévoles Capitole Angels. 

Interview Eric BRISON
Eric BRISON Capitole Angels
Qu'est-ce qui fait vibrer Eric BRISON ?

Alors finalement qu’est-ce qui me fait vibrer ? Beaucoup de choses, mais aujourd’hui ce qui m’anime, c’est d’aider les gens à être alignés et en accord avec cette formidable machine vivante qu’est l’humain, de son fonctionnement corporel, mental et émotionnel à sa raison d’être spirituelle.

Voilà pourquoi, je me suis formé au coaching avec mon maître de Systema, lui-même coach, puis à diverses pratiques thérapeutiques comportementales et cognitives, jusqu’à en faire une synthèse qui me corresponde. C’est la thérapie psychocorporelle par l’équilibre systémique de l’esprit, du corps et de l’émotionnel.

Mon chemin de vie est désormais de transmettre, sans retenue, toute la connaissance que j’ai accumulée, afin que chacun puisse s’accomplir dans tous ses projets et vivre pleinement le bonheur d’exister en se libérant de ses tensions psycho-physiologiques.

Qu'est-ce qui fait vibrer Eric BRISON ?