offfe d'accompagnement ebnéacoaching

Offre d'accompagnement Ebnéacoaching

Dans l’offre d’accompagnement EBnéaCoaching, je vous propose de vous amener dans une démarche de progrès personnelle. Elle vous permettra de réussir tous vos projets. Tout en vivant pleinement le bonheur d’exister. Au delà d’une volonté de sérénité, les objectifs visés pourront avoir plusieurs orientations différentes, même si les méthodes pour les atteindre se rejoignent.

Vous pouvez désirez accroitre vos performances dans un ou plusieurs domaines. Ou bien, vous pouvez vouloir traiter un problème spécifique qui vous empêche d’avancer. Encore, vous pouvoir avoir simplement envie, voire besoin, de vous développer en construisant un projet de vie qui vous ressemble.

En conséquence, mon approche du coaching (*) d’une personne s’articule autour de trois axes principaux.

J’ai aussi développé une approche spécifique pour accompagner les élèves et étudiants pour les amener d’une manière différente dans leur parcours éducatif et scolaire. Une offre qui cumule soutien théorique dans les matières enseignées et aide méthodologique et comportementale.

  • Développer la confiance en soi
  • Développer la motivation
  • Développer l’efficacité
  • Développer la compréhension

Cette approche qui mixte apprentissage et coaching vise à rendre l’étudiant autonome dans sa démarche d’apprentissage. Pour cela , je m’attache à développer, la confiance en soi, la motivation et l’organisation du travail en plus des aptitudes à comprendre la ou les matières visées.

Quel axe choisir ?

Chacun peut avoir envie de s’intéresser à un ou l’autre des axes. Ainsi, on peut vouloir rester sur un ou l’autre aspect de l’offre d’accompagnement EBnéaCoaching.  Mais, on peut aussi vouloir explorer les trois dans un ordre quelconque, en fonction de son besoin, de son envie et de sa sensibilité.

Il est enfin possible de vouloir traiter tous les aspects dans un travail global. Ainsi vous pouvez travailler sur la prise en compte, la compréhension et l’amélioration de votre corps, de votre mental et de votre émotionnel dans son ensemble.

En tant que membre de l’association midi-pyrénéenne CoachPro, je mets un point d’honneur à respecter la charte déontologique.

Le coaching professionnel est une relation à deux, dans laquelle le coach accompagne son client pour atteindre des objectifs spécifiques dans sa vie professionnelle et/ou personnelle.

Ainsi, en s’impliquant dans le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances de lui-même. Mais, il travaille aussi sur ses relations avec les autres. Le résultat, c’est qu’il active et développe ses performances. Et au final, il améliore sa qualité de vie.

Lors de chaque séance, le coach écoute attentivement son client. Ensuite, il contribue par ses observations et ses questions à faire évoluer la perception propre du client. En conséquence, il  lui apporte une meilleure conscience de choix afin de l’amener dans une action volontaire. C’est-à-dire dans une action que ce dernier aura choisi et donc acceptée.

 

En résumé, le coach se concentre sur l’état actuel de ses clients et sur ce qu’ils sont prêts à mettre en œuvre pour atteindre un état qu’ils désirent.