se construire avec ebnéacoahing

Pourquoi se (re)construire avec EBnéaCoaching ?

Les raisons potentielles pour se construire avec EBnéaCoaching sont multiples. Mais à la base, il y a un état de mal-être. Partant de ce constat, je pourrai vous aider pour entamer une démarche personnelle. Elle vous permettra, au final, de vivre pleinement le bonheur d’exister et de réussir tous vos projets.

Votre problème peut être très concret comme une addiction dont vous ne savez pas comment vous débarrasser. Ce peut être un problème de sur-poids ou de crises d’angoisse voire de burn-out.

Vous pouvez aussi vous sentir tétaniser à l’idée de devoir prendre une décision importante. Vous pouvez avoir des difficultés pour faire un choix crucial. Aller dans une direction qui aurait des conséquences que vous avez du mal à évaluer. Au contraire les perspectives de ce changement  vous angoissent.

Mais cela peut être beaucoup plus diffus. Ce n’est peut-être qu’un ressenti que les choses ne se passent pas comme vous souhaiteriez. Mais vous ne savez pas vraiment quelle est la cause de ce mal-être.

Cela peut se traduire par des douleurs. Cela peut se manifester par des tensions dans les épaules ou dans la nuque. Vous pouvez sentir une boule dans le ventre. Une impression d’être dans une spirale peut se manifester. Vous pouvez avoir la sensation d’être emprisonné dans des barbelés ou de vous enfoncer dans des sables mouvants.

Ce peut être une barre que vous visualisez devant vous, Vous pouvez voir une boule noire ou un boulet avec une chaine ou encore des blocs qui vous obstruent le passage. Quel que soit votre ressenti, pour vous, il est réel et physique.

Ce qui est certain c’est que vous souhaitez que ça change.

Comment se (re) construire avec EBnéaCoaching ?

Pour se (re) construire avec EBnéaCoaching, je privilégie  la thérapie systémique. Elle fait partie des thérapies dites brèves. Par opposition aux thérapies longues qui ont la volonté d’aller travailler sur les causes d’un problème.

Les thérapies brèves peuvent durer juste quelques séances ou s’étaler sur une plus longue période.  Elles travaillent surtout sur la relation de la personne à son environnement. Elles dérivent directement des travaux de l’école psychologie de Palo Alto.

Coaching systémique

Une perturbation que vous avez subi a certainement déséquilibré l’ensemble de votre système. Ainsi, aujourd’hui, vous avez des effets désagréables. ce peut être des tensions ou des comportements détestables. Ils ont pour origine une cause qui est souvent éloignée et dont généralement vous n’avez pas conscience.

Cependant, la bonne nouvelle c’est qu’en agissant positivement sur l’effet, tout se remet en ordre. Le fonctionnement redevient harmonieux. Et il vous permet alors de vivre pleinement le bonheur d’exister. Et vous devenez prêt pour réussir tous vos projets.

Avec quelle méthode se construire avec Ebnéacoaching ?

Je peux apporter mon aide grâce à une approche systémique. Elle cherchera à agir sur les effets sans chercher à connaître la cause du problème, et encore moins à la traiter. Je m’appuie sur la théorie des systèmes qui considère l’individu dans sa totalité et non « par morceaux ». Cette science montre qu’en agissant sur un des aspects d’un système, c’est tout l’ensemble qui s’ajuste pour que l’équilibre reste. Pour illustrer cela , on parle souvent de l’effet papillon.

L'approche d'EBnéaCoaching

Donc, dans le cadre d’une relation d’aide, nous commencerons par une appréhension de votre souci. Il s’agit de comprendre ce que vous ressentez et comment se manifeste la souffrance que vous éprouvez. En aucun cas de nier cette dernière.

Et donc par opposition de l’état dans lequel vous souhaiteriez vous trouver. A partir de cela vous pourrez formuler les objectifs que vous voudriez atteindre. Mais, comme nous sommes dans une démarche systémique, la réflexion pourra être inverse.

Peu importe. De toute façon, il faudra à un moment donné aborder les enjeux qui sous-tendent votre démarche. Nous pourrons même débuter par là.

C’est à partir de ces réflexions que nous pourrons continuer le travail sur vous-même pour ensuite trouver les moyens de résoudre votre problème. Ils seront centrés sur une approche globale corps-mental-émotion, une fois de plus, pour rechercher un équilibre de votre système.

C’est dans cet esprit que des exercices sur la respiration, des mises en situation ou des ancrages par hypnose humaniste pourront être effectués. Cela dépendra de votre problématique et des chemins que vous souhaiterez prendre pour la traiter. En effet, la prise en charge de votre problème sera forcement individualisée.

se construire avec EBnéaCoaching

L’homme est de toutes les espèces, celle où l’individu met le plus de temps à se construire : quinze ans pour achever une construction du cerveau et qui restera toute la vie l’objet de réaménagements permanents.

Jean-Didier Vincent, Neurologue, membre de l’académie des sciences

« Les séances de coaching thérapeutiques ne remplacent en aucun cas un traitement allopathique ou chirurgical et n’intervient qu’en complément d’une éventuelle prise en charge médicale »