faire le point

Faire le point

Avant d’entamer une démarche importante vous savez qu’il faut faire le point.

Ainsi vous ressentez que vous avez besoin d’une aide extérieur avant de prendre des orientations ou des décisions ? Mais vous ne savez pas trop ce que cela peut vous apporter.

Tant mieux ! C’est tout à fait normal. Car sinon vous n’auriez besoin de personne !

En conséquence, je vous propose un premier rendez-vous téléphonique  pour faire le point. Un premier contact sans aucun engagement. Ainsi, ce sera le moyen de savoir si mon aide peut vous être utile. En d’autres termes, nous pourrons discuter afin de déterminer ce que nous pourrions envisager de faire ensemble en fonction de votre problématique.

Pourquoi faire appel à quelqu’un pour faire le point ?

Car en accompagnement, c’est ce que l’on appelle l’effet miroir. Ainsi, en tant que coach je suis utile pour faire émerger les réponses que vous avez déjà en vous, mais que n’avez pas encore formulées. C’est-à-dire que par effet miroir, je vous renvoie vos propres ressentis en les reformulant pour qu’ils vous parlent. Bien sûr, dans un premier contact, nous ne pourrons faire le point que sur vos problématiques et les modalités pratiques pour y répondre. Ce sera déjà un grand pas ! Après cela dans un deuxième temps nous aborderons les solutions, puis ensuite leur mise en  œuvre.

 

Vers le succès, c’est le premier pas qui coûte

Napoléon Bonaparte, Le manuscrit de Sainte-Hélène (1821)